#DéfiezVosLimites

DESAMORCEZ
UN CONFLIT PROFESSIONNEL

  Classe virtuelle

FORMATION ELIGIBLE CPF - CERTIFICATION INCLUSE

  Sessions

  • Aoû
    24

    Du 24 Août au 27 Août 2020

    4 x Soirées | 18h30 - 22h

  • Sep
    7

    Du 7 Septembre au 8 Septembre 2020

    2 x Journées | 9h - 17h

  • Sep
    21

    Du 21 Septembre au 24 Septembre 2020

    4 x Soirées | 18h30 - 22h

  • Oct
    5

    Du 5 Octobre au 8 Octobre 2020

    4 x Soirées | 18h30 - 22h

  • Oct
    26

    Du 26 Octobre au 27 Octobre 2020

    2 x Journées | 9h - 17h

  • Nov
    9

    Du 9 Novembre au 10 Novembre 2020

    2 x Journées | 9h - 17h

  • Nov
    23

    Du 23 Novembre au 26 Novembre 2020

    4 x Soirées | 18h30 - 22h

  • Déc
    1

    Du 1 Décembre au 4 Décembre 2020

    4 x Soirées | 18h30 - 22h

  • Déc
    14

    Du 14 Décembre au 15 Décembre 2020

    2 x Journées | 9h - 17h

  • Jan
    11

    Du 11 Janvier au 14 Janvier 2021

    4 x Soirées | 18h30 - 22h

  • Jan
    25

    Du 25 Janvier au 26 Janvier 2021

    2 x Journées | 9h - 17h


J'UTILISE MON CPF » J'AI BESOIN DE PLUS D'INFOS »
Donnez-vous les moyens de :
Définir la notion de conflit,
Identifier les sources de conflits potentiels dans votre environnement professionnel,
Connaître les bases de la communication verbale et non verbale afin de prévenir et gérer les conflits,
Se connaître en situations de conflits,
Développer un positionnement adulte pour diminuer les conflits,
Savoir s'affirmer en respectant ses interlocuteurs pour diminuer les conflits,
Parvenir à prévenir et gérer les conflits dans le cadre professionnel.
En amont de la formation, nous écoutons et prenons en considération vos attentes et vos besoins. Vivez un moment marquant grâce à nos méthodes pédagogiques actives, pratiques et ludo-pédagogiques.
Vous ne repartirez pas les mains vides ! Un livret pédagogique et un livret d'exercices vous seront remis au cours de la formation.
Ce n'est pas tout ! Notre SAV 100% personnalisé vous permettra de nous envoyer l'ensemble de vos interrogations par email jusqu'à un mois après votre participation ! N'hésitez plus, on vous attend !
La notion de conflit
Les comportements générateurs de conflits,
Les mécanismes et circuits des conflits,
La typologie et l'intensité des conflits,
Les modes d'expression des conflits.

La prise en compte de la dimension émotionnelle dans les conflits
La notion d'émotions,
Les émotions en jeu dans les conflits,
La gestion de ses émotions en situation conflictuelle.

L'identification des situations conflictuelles rencontrées dans son environnement
Les causes et les sources,
Les conséquences et stratégies de résolution actuelle,
L'analyse de sa propre posture en situation conflictuelle.

Se connaître pour bien communiquer en situation de conflit
Les attitudes verbales de communication de Porter : jugement, décision, évaluation, interprétation, enquête et soutien,
L'utilisation des attitudes de Porter : les combinaisons d'attitudes adaptées en situation de communication conflictuelle,
La prise de recul sur ses propres attitudes inadaptées.

L'analyse transactionnelle pour se positionner en situation difficile
Les besoins de base : structure, stimulation et reconnaissance,
Les positions de vie : parent, adulte, enfant,
Le développement d'une relation adulte mature avec ses interlocuteurs en situation de conflit.

L'assertivité pour s'exprimer sans agressivité en situation conflictuelle
Les définitions et conséquences de la passivité, la manipulation, l'agressivité et l'assertivité,
Le développement de l'attitude d'assertivité : les méthodes pour s'autoriser à dire et à agir en définissant ses droits et en respectant ceux des autres.

La prévention et la gestion des conflits professionnels
La culture de la communication ouverte au sein d'un collectif : savoir dire les choses lorsque cela ne va pas...avant le conflit,
La posture de médiateur,
Les techniques d'écoute, d'argumentation et de traitement des objections,
La transformation du conflit en cas de problème à résoudre,
Les techniques individuelles : la conduite d'entretien de recadrage,
Les techniques collectives : la conduite de réunion de régulation, de recadrage,...

Le développement d'une posture "méta"
La prise de recul nécessaire après chaque conflit,
L'analyse des réussites et des difficultés,
Les bonnes pratiques sur lesquelles capitaliser.