Management
Parce que vos soft skills vous rendent unique
Faire face à la gestion de conflits en entreprise en 5 étapes
Même les entreprises les plus vertueuses ne sont pas à l’abri d’une situation conflictuelle entre collaborateurs. Bien souvent, les tensions entre collègues de travail naissent de tout petits riens et enflent, puis détériorent les rapports professionnels ainsi que...
Comment gérer les personnalités difficiles de son équipe ?
Manager des personnalités difficiles de son équipe n’est pas de tout repos. Cette discipline à haut-risque nécessite du tact, de la patience, du recul, et beaucoup d’autres vertus afin d’éviter l’incident diplomatique. Dans tous les cas, les situations de...
Animer un atelier design thinking comme un pro
Fort de son approche innovante et collaborative, le Design Thinking s’est démocratisé au sein des petites comme des grandes entreprises ces dernières années. Cette discipline regroupe un ensemble de méthodes de travail et de création inspirés des designers et de...
Tout savoir sur l’entretien annuel d’évaluation
Si l’entretien annuel d’évaluation n’est pas une pratique obligatoire, il est vivement recommandé de faire le point avec vos collaborateurs. En tant que manager, c’est le moment parfait pour faire un bilan des compétences professionnelles de vos salariés et recueillir...
Les compétences clés du manager de demain
Il est loin le temps où le manager n’était qu’un simple inspecteur des travaux finis, prêt à faire preuve de coercition en cas d’insatisfaction. Aujourd’hui, la figure managériale est protéiforme. En effet, elle mute constamment pour correspondre aux nouvelles...
Reconnaître les signes de la charge mentale au travail pour la gérer efficacement
Clac. Bruit d'agrafeuse. C’est la quarante-et-unième fois en trois minutes. Les notifications abondent, les mails pleuvent et les appels cascadent. Clac. Vous pensez déjà aux tâches du lendemain, du surlendemain et de la semaine prochaine. Vous n’arrivez pas à gérer,...
Télétravail : Trouvez l’équilibre entre vie privée et professionnelle
Pour de nombreux français, le home-office a été une vraie révélation. Plus productifs, plus concentrés, plus investis, les télétravailleurs ont aussi découvert les joies d’exercer leur métier entourés de leur conjoint(e), de leurs enfants ou tout simplement de...
Management à distance : comment rendre ses réunions plus efficaces ?
Le management à distance a été votre quotidien pendant deux mois et peut être même que cette situation se poursuit, même après le déconfinement. Les bienfaits du télétravail ne sont désormais plus à prouver. La preuve, votre efficacité et votre productivité ont...